«Purge» d'Halloween

Halloween 2018, violences urbaines

116 interpellations


      Le 31 décembre, date Halloween, un jeune homme décide de mener une purge en France par le biais des réseaux... La purge consiste a regrouper des populations et à les inciter à commettre toutes sorte de crimes contre des innocents ainsi qu'à déverser leur haine les uns contre les autres.



      La purge a été initialement lancée par un utilisateur Snapchat à Grenoble pour tenter de créer des équipes, destinées a se battre et détruire toute sorte de lieux publics.







      Le message est extremement relayé, et de plus en plus de violence l'accompagne.

      Comme vous pouvez le voir ci-contre, les armes sont "autorisées", les vols encouragés et des violences contre les forces de l'ordre sont préconisées.

.

.






      L'auteur du message explique sur Twitter que son appel était une blague, une blague qui est mal passée auprès du ministre de l’intérieur qui a porté plainte. Le jeune homme risque 45000 € d'amande et 5 ans de prison. Les personnes ayant relayé le message ont aussi été interpellées.


      Une référence à la saga Américaine : American Nightmare; 

Une Amérique totalitaire où les habitants sont autorisés une nuit par an a commettre tous les crimes qu'ils souhaitent (Une critique de la société Américaine)






      De nombreux internautes sont étonnés que de telles violences puissent aparaître à cause d'un simple message et que les purgeurs puissent prendre cet événement au 1er degré...




Les nombres

15.000 membres des forces ont été mobilisés le soir d'Halloween,

30,000 "rôdeurs" ont participé à la purge.

200 personnes ont été gravement blessées.

1.8 milliards d'euro ont été dépensés par l'état pour les réparations.

Paul REY, Ulvi ERDING, Stani GAM, Andréa TISSOT
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer